Maladies de la peau

Maladies de la peau
Maladies de la peau

Les maladies de la peau sont très fréquentes chez les animaux de compagnie. Les chiots et les chatons peuvent déjà être contaminés dès le départ par des parasites de la peau comme Cheyletiella (mite pelliculaire), Scabiës (gale) ou Demodex. Plus tard, les poux, tiques ou puces peuvent parasiter la peau. Certaines maladies se transmettant également à l'homme (zoonoses). La mycose cutanée (dermatophytose) en est un exemple.

Les allergies cutanées représentent un groupe de maladies très important. Elles entraînent un prurit sévère et la rougeur de la peau. L'allergie alimentaire et l'atopie jouent le rôle principal. Les staphylocoques et les levures (Malassezia) peuvent coloniser la peau affaiblie avec pour conséquence que les animaux se grattent encore plus intensément.

La détection et le traitement des maladies de la peau exigent une approche systématique. Un test alimentaire ou un test intradermique de la peau peuvent s'avérer utiles.

Nos services

Cardiologie Radiologie Echographie Cabinet de référence Accompagnement des éleveurs Maladies de la peau Maladies internes Chirurgie Examens de laboratoire